Jerzy Kular

From Histoire 3D Wiki

Jump to: navigation, search

Contents

Biographie

Jerzy Kular débute sa carrière comme opérateur de banc titre.

Il rejoint dès 1983 Xavier Nicolas et l'équipe de Sogitec, et travaille sur de nombreux projets en tant que réalisateur (en collaboration avec Jean-François Henry à la direction artistique), notamment des spots publicitaires et des courts métrages.

Il intègre en 1988 TDI Image (qui deviendra par la suite la société Ex Machina), en tant que co-réalisateur sur le film 1789, (avec José Xavier), un film de 13 minutes pour le bi-centenaire de la Révolution française mélangeant animation traditionnelle et 3D. Il s'est fait connaître par la suite pour son travail de rides pour parcs à thème (Sub Oceanic shuttle (1991), Dino Island (1994) et Escape from Dino Island (1998) entre autres).

De 1988 à 1995 il a été aussi professeur dans le cadre du post-diplôme AII de l'EnsAD.

Il est aujourd'hui (2013) directeur de Supinfocom Rubika à Valenciennes, après avoir été directeur des études du campus Supinfocom de Pune, l'entité indienne de l'école d'animation.

Réalisations

En tant que réalisateur:

Galerie

Voir aussi

La conférence de Xavier Nicolas et Jerzy Kular sur Sogitec et ExMachina à la journée d'étude "Early days in France" à fmx/09.

Les trucages avant le numérique et dans les tous premiers effets spéciaux numériques , l'intervention de Jerzy Kular sur ses débuts à Sogitec au séminaire Histoire de la synthèse d'images le 11 octobre 2011.

ExMachina à la conquête des USA et du Japon, l'intervention de Jerzy Kular à la journée d'étude du 9 avril 2013 sur ExMachina.

Personal tools