La cinq (habillage 1987) : Différence entre versions

De Histoire 3D Wiki
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « == Synopsis / description == La cinq a commencé à émettre le jeudi 20 février 1986 suite à une concession accordée par le gouvernement à Jérôme Seydoux et Silvio... »)
 
(Fiche technique)
Ligne 3 : Ligne 3 :
  
 
== Fiche technique ==
 
== Fiche technique ==
Fabriqué par [[TDI]] sur [[Explore]]
+
: Fabriqué par [[TDI]] sur [[Explore]]
 
+
: Réalisation : Alain Vautier
Reflexion mapping sur surfaces transparentes sans lancer de rayon. Ne se faisait pas à l'époque.([[Pascal Bap]] l'a demandé à [[Alain Nicolas]])
+
: Réalisation 3D : [[Hervé Loizeau]]
 +
: Développements logiciels : [[Pascal Bap]], [[Alain Nicolas]], [[Philippe Billion]]. Reflexion mapping sur surfaces transparentes sans lancer de rayon. Ne se faisait pas à l'époque.
  
 
== Distribution ==
 
== Distribution ==

Version du 6 décembre 2018 à 19:20

Synopsis / description

La cinq a commencé à émettre le jeudi 20 février 1986 suite à une concession accordée par le gouvernement à Jérôme Seydoux et Silvio Berlusconi le 20 novembre 1985. En mars 1986 la droite revient au pouvoir et décide de réattribuer les nouvelles chaînes (5 et 6) et privatiser TF1. Après appel d'offres la 5 est confiée à Robert Hersant allié aux deux anciens opérateurs. Le coup d'envoi de la nouvelle grille est en septembre 87 avec une large place à l'information et ce nouvel habillage.

Fiche technique

Fabriqué par TDI sur Explore
Réalisation : Alain Vautier
Réalisation 3D : Hervé Loizeau
Développements logiciels : Pascal Bap, Alain Nicolas, Philippe Billion. Reflexion mapping sur surfaces transparentes sans lancer de rayon. Ne se faisait pas à l'époque.

Distribution

Galerie

Distinctions

Voir aussi