Thierry Dorgebray : Différence entre versions

De Histoire 3D Wiki
Aller à : navigation, rechercher
(Mon histoire de 4 années en 3D comme technico et commercial)
(Mon histoire de 4 années en 3D comme technico et commercial)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
== Mon histoire de 4 années en 3D comme technico et commercial ==
 
== Mon histoire de 4 années en 3D comme technico et commercial ==
 
'''1987 - 1988'''
 
'''1987 - 1988'''
Début 1987, en étant au chômage (mais tout en travaillant dans la boutique IBM de la tour Montparnasse), je suis (du verbe suivre) le directeur de cette boutique (Jacques Barrière) pour rejoindre la société Logitec (pas les souris, le patron s'appelait Marc Levy devenu écrivain depuis) qui venait d'acheter une société à Boulder (USA Colorado). Le but était de commercialiser des cartes graphiques 3D tournant sur PC, avec un noyau Unix. Son nom : RGS. En janvier nous partons pour Boulder puis pour un salon à New York et pour revenir en février à Parigraph. Avant ce voyage et ni connaissant rien à la 3D, je m'informe et lance un gros mailing pour cette manifestation Parisienne.
+
 
 +
Début 1987, en étant au chômage (mais tout en travaillant dans la boutique IBM de la tour Montparnasse), je suis (du verbe suivre) le directeur de cette boutique (Jacques Barrière) pour rejoindre la société Logitec (pas les souris Logitech, le patron s'appelait Marc Levy devenu écrivain depuis) qui venait d'acheter une société à Boulder (USA Colorado). Le but était de commercialiser des cartes graphiques 3D tournant sur PC, avec un noyau Unix. Son nom : RGS. En janvier nous partons pour Boulder puis pour un salon à New York et pour revenir en février à Parigraph. Avant ce voyage et ni connaissant rien à la 3D, je m'informe et lance un gros mailing pour cette manifestation Parisienne.
 +
 
 +
Nous arrivons à Parigrah avec une carte qui ne marchait pas vraiment et une bande démo faites sur Cubicon (la classe !). Mais le mailing avait bien fonctionné. Divine surprise. Dès l'ouverture, nous étions pris d'assaut. Le premier fut Roland Kessler (l'un des premiers de la 3D avec Thierry Villar et François Helt avec leur société Image Intégrale). Lui, c'est simple, il fait les questions et les réponses par rapport au document écrit. Merci car j'apprend et enregistre donc. Viens ensuite Jérome Lenoble (CFE) qui m'apprend le PAL. Et ainsi de suite. Je crois que les principaux acteurs de la 3D sont venus, et le plus important fut Sitbon de TDI pour la suite de cette histoire.

Version du 6 avril 2009 à 11:56

Mon histoire de 4 années en 3D comme technico et commercial

1987 - 1988

Début 1987, en étant au chômage (mais tout en travaillant dans la boutique IBM de la tour Montparnasse), je suis (du verbe suivre) le directeur de cette boutique (Jacques Barrière) pour rejoindre la société Logitec (pas les souris Logitech, le patron s'appelait Marc Levy devenu écrivain depuis) qui venait d'acheter une société à Boulder (USA Colorado). Le but était de commercialiser des cartes graphiques 3D tournant sur PC, avec un noyau Unix. Son nom : RGS. En janvier nous partons pour Boulder puis pour un salon à New York et pour revenir en février à Parigraph. Avant ce voyage et ni connaissant rien à la 3D, je m'informe et lance un gros mailing pour cette manifestation Parisienne.

Nous arrivons à Parigrah avec une carte qui ne marchait pas vraiment et une bande démo faites sur Cubicon (la classe !). Mais le mailing avait bien fonctionné. Divine surprise. Dès l'ouverture, nous étions pris d'assaut. Le premier fut Roland Kessler (l'un des premiers de la 3D avec Thierry Villar et François Helt avec leur société Image Intégrale). Lui, c'est simple, il fait les questions et les réponses par rapport au document écrit. Merci car j'apprend et enregistre donc. Viens ensuite Jérome Lenoble (CFE) qui m'apprend le PAL. Et ainsi de suite. Je crois que les principaux acteurs de la 3D sont venus, et le plus important fut Sitbon de TDI pour la suite de cette histoire.