XXI : Différence entre versions

De Histoire 3D Wiki
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Un film de Marc Caro de 3mn20, aussi appelé "'''Touentiouane'''", réalisé pour marquer le passage au XXIe siècle. == Synopsis == Il s'agit de la lente métamorpho... »)
 
(Voir aussi)
 
Ligne 25 : Ligne 25 :
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==
[https://www.nicorey.com/images/xx1/index.htm Le film sur le site de Nicolas Rey]
+
* [https://youtu.be/RdFlZPGdl7Y Le film sur Youtube]
 +
* [https://www.nicorey.com/images/xx1/index.htm Le film sur le site de Nicolas Rey]
  
  
 
[[Category:Film]]
 
[[Category:Film]]

Version actuelle datée du 6 mai 2018 à 12:26

Un film de Marc Caro de 3mn20, aussi appelé "Touentiouane", réalisé pour marquer le passage au XXIe siècle.

Synopsis

Il s'agit de la lente métamorphose de la tête de monsieur Milleneufcent en monsieur Deux mille. C'est un lent plan séquence où l'on voit les objets constituant la tête de notre personnage se métamorphoser.

Témoignage de Nicolas Rey

Il a fallu 10 personnes pendant quatre mois, pour faire ce film de 3 minutes entièrement en images de synthèse (sauf les stocks-shots d'écran, et les scratchs film). Bruno Le Provost a constitué l'aspect de base de la tête de monsieur MilleNeufCent, Alain Giovani s'est occupé de l'anim en général (caméra, objets). Cédric Houplain a fait l'explosion nucléaire, Claudio Gallego a fait le rendu individuel de la plupart des objets, Jean Paul Rovéla a assemblé les objets pour former la téte (Il a aussi fait exploser PowerAnimator)... Jéremy Leroux s'est occupé du traitement final de l'image, Fréderic Temps nous a documenté, Marie Brandt a fait la décoration et Marc Caro a réalisé ce court métrage. Je me suis plus particulièrement occupé d'organiser la production, mettre en place les décors, construire la lumière, faire le rendu des décors et du 1er plan du film (La machine à écrire).

Ce film a été fait sur Alias PowerAnimator, sur station SGI. Il a fallu modéliser en NURBS plus de 400 objets, tels que des machines é écrire, voitures, radios, caméras... Les scènes les plus lourdes ont environ 20 millions de polygones... (Tous les objets présents dans ce court-métrage ont été modélisés en NURBS par nos soins.)

(https://www.nicorey.com/images/xx1/index.htm)

Fiche technique

  • Réalisation : Marc Caro
  • Durée : 3mn20, 1999
  • Direction de la 3D : Nicolas Rey
  • Production : Duboi, Bernard Maltaverne; Canal+ Alain De Greef

Galerie

Distinctions

Voir aussi