Xanadu City

De Histoire 3D Wiki
Révision datée du 1 avril 2013 à 13:22 par PierreHenon (discussion) (Created page with '== Synopsis / description == Xanadu city est un pilote pour préfigurer une série réalisée en 3D L'univers tire son inspiration des fantasmes de Pigalle, des peep-shows, des …')
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Synopsis / description

Xanadu city est un pilote pour préfigurer une série réalisée en 3D

L'univers tire son inspiration des fantasmes de Pigalle, des peep-shows, des sex-shops, des jeux vidéo, des dessins animés, et de Jean-Paul Gaultier, qui a personnellement conçu le costume de fantaisie de Barbara. L'objectif était de présenter une naissance en deux petites minutes. La naissance d'un monde réduit à une petite île menacée par le volcan rugissant qui la domine.

Un monde vivant, grouillant avec les gens qui s'activent essayant de ne pas penser à autre chose que le temps présent et leur propre réalité. Un monde où 4 personnages vont se rencontrer et dont le destin se croisera dans la haine et l'amour, la naïveté et la cruauté, comme dans un feuilleton. Un monde rempli de princes charmants, de fées, de vendeurs de fish and chips, de musique forte. Une véritable saga. Le dernier avatar d'un Walt Disney pressé et obsédé.

Fiche technique

Distribution

Galerie

Distinctions

Voir aussi

Ars Electronica, 1992, Honorary mention, Computer animation