Bruno Simon

De Histoire 3D Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Né en 1962.

Après son baccalauréat, il prépare pendant un an les concours d'entrée aux grandes écoles d'art à 1' Atelier Met de Penninghen avant d'intégrer l'Ecole d'Architecture de Paris-Belleville. Pourquoi l'architecture ? La réponse se trouve au croisement des trois mots clés suivants: création, technique et sociologie. Avant même d'avoir obtenu son diplôme d'architecte DPLG en 1988, il se met à la recherche d'une société utilisant l'image de synthèse comme outil de création d'objets, et obtient de la Direction? du Design Industriel Renault d'y effectuer un stage de 6 mois, durant lequel il réalise son premier film en images de synthèse pour le design automobile sur le concept-car Mégane. Son poste est créé en juillet 1988.

Après une année de recherche et la réalisation d'un deuxième film sur la Laguna, autre concept-car, des investissements sont faits permettant de passer à une durée de réalisation de quelques semaines pour un troisième film sur le Scénic en 1991.

Responsable Images de Synthèse dans le Service CFAO Design à la Direction du Design Industriel Renault.

Actuellement (1992), I'activité images de synthèse Renault Design est double. Elle soutient les actions de communication sur le thème de la créativité en design chez Renault à travers des films de prestige sur les concept-cars et véhicules images, diffusés dans toutes les grandes manifestations publiques. Parallèlement, elle est utilisée dans le contexte d'un projet purement design baptisé "Léonard", permettant aux designers de visualiser leurs produits en dynamique dans un environnement virtuel. Une telle simulation est précieuse pour vérifier la pertinence d'une orientation en style automobile, à la fois en absolu et par rapport à la concurrence, avant d'engager les phases lourdes de maquettage à l'échelle 1 et de construction de prototypes.

Filmographie

Voir aussi

http://www.mediaport.net/CP/CyberScience/BDD/fich_048.fr.html